Laisser son adresse mail pour pouvoir télécharger un livre blanc n’est pas anodin. Dites-vous bien une chose : votre prospect espère en tirer quelque chose. Cette attente implique que vous preniez le temps de faire les choses bien, pour produire un contenu qui a du...
Le blog de plume de saumon
Conseils, sources d’inspiration et de réflexion… un blog avec du cœur et des tripes, pour parler communication, rédaction de contenu, copywriting, mais aussi jouer avec les mots et partager de jolies découvertes !
Comment les Power Words peuvent flinguer votre copywriting
On parle souvent, à juste titre, du pouvoir des mots. Il y aurait même des mots plus puissants que d’autres : les « Power Words « . Ces termes auraient-ô-miracle, la capacité de déclencher chez vos cibles l’action que vous attendez d’elles (remplir un formulaire de...
Comment améliorer votre pratique du copywriting avec Stephen King
Captiver le lecteur : voilà ce qu’il faut réussir à faire quand on rédige un texte dans le but de déclencher une action. Et il se trouve que c’est ce en quoi excelle Stephen King, auteur de plus d’une soixantaine de romans. Dans « Ecriture, mémoires d’un métier »,...
L’interview, une compétence clé en rédaction de contenu !
Vous croyez que pour rédiger une page de vente, un livre blanc ou un article de blog, il « suffit » de savoir écrire ? Désolée, mais vous vous trompez, et dans les grandes largeurs. La rédaction de contenu demande bien plus que « savoir écrire ». Parmi les compétences...
Malédiction du savoir et copywriting : conjurons le sort !
Vous savez quel est le point commun entre un conférencier, un enseignant ou un copywriter chargé de rédiger une page de vente ? Vous donnez votre langue au chat ? Il s’agit tout simplement de la crainte que le message ne passe pas. Autrement dit, qu’il y ait de la...
Rédiger une page de vente convaincante, ça se prépare !
Imaginez la scène : vous devez vous rendre à un rendez-vous commercial important, ou présenter votre activité devant un jury. Débarquez-vous la fleur au fusil, sans aucune préparation ? Evidemment que non, parce que vous savez que pour être convaincant, vous avez...
comment raccourcir un texte ?
Le blabla agace. Vos lecteurs attendent du contenu pertinent, mais sont souvent avares de leur temps. Articles de blog, newsletters, publications sur les réseaux sociaux...voyons ensemble comment aller droit au but. Histoire de respecter le nombre de caractères...
Ligne éditoriale : les vérifications à faire pour votre rédacteur de contenu
Lorsque je demande aux responsables marketing ou dirigeants qui me contactent pour créer du contenu s’ils ont une ligne éditoriale, ils me répondent oui la plupart du temps. La ligne éditoriale qu’ils ont imaginée me permet-il pour autant de comprendre exactement ce...
Témoignages clients : un must dans votre stratégie de contenu !
De nombreux entreprises mettent en avant leurs références sur leur site web. C'est pertinent mais très souvent, il s’agit simplement d’une planche de logos, sans plus d’explications. Voilà qui est bien dommage, car les témoignages clients constituent une vraie mine...
Quels outils pour produire le contenu de votre site web ?
Vous avez un projet de création de site web, ou de refonte ? Voilà qui est enthousiasmant, mais qui peut vite se transformer en usine eà gaz en l’absence d’organisation. Pour partir sur de bons rails, faisons le point sur le type d’outils qui s’avèrent bien pratiques...
5 idées pour faire gagner du temps à votre équipe sur la rédaction de contenu
Si vous êtes à la tête d’une équipe de com’ ou de marketing, vous le savez déjà : la rédaction de contenu prend du temps. Recherche de sujets, écriture, relecture, intégration du contenu sur votre blog ou ailleurs…cumulées, toutes ces actions s’avèrent chronophages....
Le CEO qui voulait déléguer son copywriting, la patate chaude et autres fausses croyances
Je suis souvent contactée par des dirigeants de startups en quête de la perle rare pour la rédaction de leurs pages de vente. Chaque fois, je prends le temps d’écouter, de questionner, de creuser. A la sortie, je décroche parfois une nouvelle mission, parfois pas....